mercredi 29 septembre 2021

Terreur à Smoke Hollow

 Un gros pour de pour ma dernière lecture Terreur à Smoke Hollow. Je ne vous cache pas que ce qui m'a attiré en premier c'est sa couverture j'adore cet univers dans les lectures ados. 

J'ai attendu qu'il commence à faire un peu plus frais pour être dans l'ambiance du livre une lecture parfaite pour l'automne et j'ai passé un excellent moment il est dans la lignée de chair de poule mais je l'ai dévoré tellement vite que j'aurais aimé qu'il soit plus long. 

Nous suivons Ollie qui après le décès de sa maman vit repliée sur elle-même, jusqu'au jour où sa route croise une femme qui veut jeter un livre dans une rivière pour le sauver Ollie lui vole le livre et se lance dans sa lecture. Ce livre va bouleverser la vie d'Ollie qui va être confrontée à un monde surnaturel, des fantômes et toutes sortes de créatures. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de cette jeune fille intelligente et courageuse. Et les valeurs du livre l'amitié, ne pas abandonner, garder l'espoir, l'entraide...

Une très bonne lecture pour les ados et pour les adultes.

synopsis :

Depuis le décès de sa mère, Ollie, onze ans, trouve refuge dans la littérature. Jusqu'au jour où elle croise, près d'une rivière, une femme déterminée à se débarrasser d'un livre qu'elle prétend maudit. Le sang d'Ollie ne fait qu'un tour : pas question de la laisser commettre une telle barbarie ! Elle vole l'ouvrage et le dévore en une nuit. Il raconte l'histoire d'Elizabeth Morrison et de ses deux fils, Caleb et Jonathan, disparus après avoir passé un pacte avec un sinistre spectre souriant. Le lendemain, la jeune fille a la désagréable surprise de découvrir que la ferme que visite sa classe est celle où est enterrée Elizabeth... 

256 pages 

paru le 22 octobre 2020 aux éditions Pocket Jeunesse




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit message ici